Pour le projet Buurtschap te Veld à Eindhoven, Staka a livré cinq trappes de toit DL147ZZ, chacune combinée à une échelle à crochets, pour le compte de Van Wijnen Breda bv. Ces trappes de toit en acier inoxydable, avec une dimension de passage de 1400 x 700 mm, assurent un accès sécurisé à la toiture.
Buurtschap te Veld est un projet résidentiel unique situé en périphérie d’Eindhoven. Il comprend 101 habitations circulaires – 46 maisons individuelles et 55 appartements – conçues pour être démontées et déplacées après 30 ans. Une approche qui répond à la pénurie de logements tout en minimisant l’impact sur le paysage.Les bâtiments sont construits avec du béton générant 60 % d’émissions de CO₂ en moins. Des matériaux réutilisables, des bardages en bois et une alimentation énergétique entièrement électrique à base de pompes à chaleur et de panneaux solaires sont également utilisés. Des toitures végétalisées, des mesures favorisant la biodiversité et un aménagement limitant la place de la voiture renforcent le lien avec la nature.
Le choix des trappes de toit DL147ZZ associées à une échelle à crochets offre une solution pratique pour un accès ponctuel à la toiture, par exemple pour l’entretien ou l’inspection. L’échelle Staka, en aluminium léger, est facile à manier et peut être rangée après usage à l’aide de crochets muraux en option.Un atout majeur de cette configuration est le SafeStepSystem intégré – un système de fixation développé par Staka, unique à cette combinaison. Le dernier échelon de l’échelle est fixé directement dans le cadre rehaussé de la trappe, ce qui permet :
L’échelle s’accroche solidement à la marche SafeStep grâce à des crochets spécialement conçus, et peut être verrouillée en option. Cela empêche son retrait lorsqu’une personne se trouve encore sur le toit.