Tout ce qui est installé sur le toit doit être parfait : tel est le postulat de Staka. Les trappes de toit doivent relever de nombreux défis : soleil, vent, pluie, grêle, neige. Elles sont directement exposées aux éléments et doivent se montrer résistantes car un petit défaut peut engendrer des frais énormes.
Nos trappes de toit sont faciles d'utilisation et très sûres. Elles demandent peu d'entretien et sont à l'épreuve du temps. L'efficacité de notre ligne de production nous permet en outre d'afficher des tarifs concurrentiels.
Quelles sont les propriétés particulières d'une trappe de toit Staka ? Vous remarquez la différence en termes d'isolation thermique, d'isolation sonore, de résistance au vent, d'imperméabilité et de qualité de construction. Le certificat KOMO souligne la qualité de nos produits.
L'isolation thermique joue un rôle majeur dans la rénovation durable de bâtiments. L'objectif étant de créer un climat intérieur optimal avec une consommation énergique minimale. Le secteur de l'isolation avance à grands pas.
Grâce à sa ligne de production, Staka peut rapidement mettre en pratique les innovations tant en matière de matériaux que de techniques de construction. Les trappes de toit Staka comptent parmi les produits les plus isolants du marché. Plus d'informations sur l'isolation thermique.
Les nuisances sonores provenant de l'extérieur peuvent être gênantes. D'un autre côté, les sons provenant de l'intérieur peuvent être gênants pour l'environnement extérieur. L'isolation sonore n'est généralement pas un facteur déterminant dans la décision d'achat. Mais dans la pratique, les nuisances sonores sont souvent une source d'irritation. C'est pourquoi Staka prend ce facteur très au sérieux.
Toutes les trappes de toit Staka assurent une isolation minimale de 20 dB, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des bâtiments. Mais dans certains environnements très bruyants, comme un bâtiment situé à proximité d'une gare, il est préférable d'opter pour une isolation sonore accrue. C'est pourquoi nous proposons des trappes de toit offrant une isolation sonore de pas moins de 43 dB, ce qui fait un monde de différence en termes de confort de travail et d'habitation. Plus d'informations sur l'isolation sonore.
Le vent provoque une différence atmosphérique entre la face intérieure et la face extérieure de la trappe de toit. Cette force pousse l'humidité vers l'intérieur. Il est donc essentiel que le couvercle reste fermement fixé à la costière. La moindre ouverture entraîne une pénétration d'humidité.
Les trappes de toit Staka empêchent le vent et l'eau de pénétrer à l'intérieur grâce à un joint de qualité en caoutchouc pressé de manière uniforme sur l'ensemble de la construction. La baguette d'écoulement empêche l'eau de stagner et de provoquer des dégâts. Les trappes de toit Staka sont conformes au décret néerlandais sur la construction et aux normes NEN 3661/NEN 2778. Plus d'informations sur l'étanchéité à l'eau et au vent
Nous ne faisons aucun compromis sur la durabilité et la résistance des matériaux. En effet, le choix des matériaux détermine en grande partie la qualité du produit final. Notre approche repose également sur des designs réfléchis qui visent à limiter le gaspillage et à obtenir un produit final aussi léger que possible.
Les ingénieurs d'un bureau indépendant contrôlent la qualité de nos designs. Ils ont fixé la charge maximale de nos trappes de toit à 4 800 kg/m2. De ce fait, nos produits sont largement conformes à la norme EN 1991. Plus d'informations sur la qualité de la construction.