À l'A1 Bedrijvenpark à Deventer, une nouvelle usine de service Porsche a été réalisée par l'entreprise de construction Aan de Stegge Twello B.V. Ce projet fait suite à la collaboration réussie lors de la construction du Porsche Centrum Twente en 2021, où une trappe de toit Staka a également été installée. La nouvelle usine de service comprend un atelier/stationnement de 1 905 m² au rez-de-chaussée, un stationnement de 2 520 m² à l'étage, et 347 m² d'espace de bureaux. Grâce aux expériences positives et à la prise en charge complète lors du précédent projet, Porsche a de nouveau choisi Aan de Stegge Twello.
La conception et la réalisation du nouveau bâtiment ont été effectuées de manière durable et intégrative à la nature, comme exigé par le plan d'aménagement de l'A1 Bedrijvenpark. Le bâtiment dispose de façades végétalisées, de nichoirs à oiseaux, de nichoirs pour chauves-souris, ainsi que d'installations écoénergétiques telles qu'une pompe à chaleur air-eau, un chauffage au sol et des panneaux photovoltaïques.
Pour ce projet, le choix s'est porté sur la trappe de toit Staka TOP249 TopAccess. Cette trappe de toit offre plusieurs avantages essentiels tant pour la phase de construction que pour l'entretien à long terme du toit :
« Dans l'usine de service Porsche, nous avons installé une trappe de toit Staka TOP249 TopAccess. Lors de la phase de conception, nous avons examiné attentivement l'accès au toit, tant pendant la construction qu'une fois terminé. La trappe de toit large et longue permet un accès fluide et sécurisé via l'escalier fixe au toit. Cela nous a apporté de nombreux avantages pendant la construction en termes de sécurité et de commodité. Les techniciens peuvent maintenant transporter leurs outils sans problème et travailler en toute sécurité sur le toit."
La trappe de toit Staka TOP249 TopAccess apporte non seulement des avantages pratiques pendant la construction et l'entretien de l'usine de service Porsche, mais contribue également à la conception durable et écoénergétique du bâtiment. En choisissant cette trappe de toit de haute qualité, Porsche s'assure un accès fiable et sécurisé à leur toit, essentiel pour leurs stratégies d'entretien à long terme.
Informations sur le projet :
*Avis de non-responsabilité :Dans la vidéo de référence de ce projet, il est visible que le vérin à gaz avec fonction de verrouillage (identifiable par le mécanisme rouge) n'est pas placé du côté entrée/sortie de la trappe. Staka déconseille cette méthode de montage. Pour une sécurité et une facilité d'utilisation optimales, la trappe de toit doit toujours être installée avec le vérin à gaz avec fonction de verrouillage et la rampe du côté entrée/sortie (les deux sont interchangeables). Nous conseillons vivement à nos clients de toujours suivre les instructions de montage.