Entretien de la trappe de toit

Produites à partir de d'inox durable et pourvues d'une couche de protection haute qualité, les trappes de toit Staka ne demandent quasiment aucun entretien. Cela étant dit, pour préserver les qualités esthétiques des produits, il est recommandé de nettoyer et de réparer les dommages dus à l'utilisation des trappes de toit. À quoi devez-vous faire attention ?

ENTRETIEN DE L'INOX

L'acier inoxydable ou inox est un alliage essentiellement composé de fer, de chrome, de nickel et de carbone. Le chrome sert de couche invisible, également appelée peau oxydée. Cette couche protège le métal de l'oxydation (formation de rouille). Elle se régénère en outre seule lorsqu'elle est abîmée. Par ailleurs, les trappes de toit sont entièrement recouvertes d'un revêtement poudre haute qualité qui protège également le matériau. Les éventuels dommages subis par cette couche sont faciles à réparer à l'aide de vernis (dans la couleur RAL correspondante). En nettoyant régulièrement le produit, vous empêchez les éventuelles substances nocives présentes dans la saleté d'endommager le revêtement.

Entretien des trappes de toit avec vitrage

Les trappes de toit Staka TopLight sont pourvues d'un triple vitrage et conçues pour les terrasses de toit luxueuses. Ces trappes de toit permettent en outre à la lumière du jour d'inonder l'espace qui se trouve sous la terrasse. Pour préserver au mieux les qualités de ces solutions d'apport de lumière naturelle, il est essentiel de nettoyer le verre pour qu'aucune rayure ne s'y forme. Nettoyez la trappe de toit et le vitrage uniquement avec de l'eau tiède, un savon noir et une éponge douce. Veillez à ne jamais utiliser de nettoyants agressifs afin de ne pas endommager l'inox qui entoure le vitrage ni les joints en caoutchouc. N'utilisez pas non plus d'éponge abrasive mais toujours un chiffon doux. Les nettoyeurs haute pression ne sont pas adaptés au nettoyage des trappes de toit. Ils peuvent endommager le revêtement.

ENTRETIEN DU POLYCARBONATE

Alternative aux trappes de toit vitrées, la trappe de toit Staka EasyLight remplace le verre par une fenêtre en polycarbonate. Le polycarbonate est une matière plastique plus sensible que le verre. Utilisez exclusivement de l'eau tiède et du savon noir pour nettoyer le polycarbonate. N'essuyez jamais les fenêtres avec un chiffon pour éviter les rayures. Tapotez simplement avec un chiffon doux.

Il est également important que la fenêtre n'entre jamais en contact avec des produits qui ne sont pas adaptés au polycarbonate. Comme le silicone, les produits de protection du bois, les colles, les joints d'étanchéité et les vapeurs chimiques. Pour empêcher la formation de condensation dans les canaux du polycarbonate, évitez de placer sous la trappe de toit des plantes, un lave-linge ou un sèche-linge produisant de l'humidité, et assurez une aération suffisante. N'enlevez ni la glace ni la neige durcie présente sur les fenêtres.