Marquage CE & certificat KOMO

TRAPPES DE TOIT AVEC MARQUAGE CE

Le 1er juillet 2013 a vu l'entrée en vigueur du Règlement européen sur les produits de construction. Ce règlement stipule que tous les produits de construction doivent, d'ici quelques années, être pourvus d'un marquage CE.

Un marquage CE est-il obligatoire pour tous les produits de construction ?

À l'heure actuelle, un marquage CE n'est pas encore requis pour tous les produits de construction. Mais d'ici quelques années, tous les produits de construction devront toutefois être en possession du marquage CE pour les produits de construction. Conformément au Règlement européen sur les produits de construction, un marquage CE est obligatoirement requis si une norme européenne harmonisée (hEN) est en vigueur pour le produit concerné.

Le marquage CE est-il également applicable aux trappes de toit ?

Un marquage CE n'est pas encore exigé dans le cas des trappes de toit. Comme nous l'avons déjà dit précédemment, cette situation est due à l'absence d'une norme européenne harmonisée pour ce type de produit. Cela étant dit, nos trappes de toit sont toutes pourvues du certificat de qualité KOMO.

Ce thème nous intéresse, cela ne fait aucun doute. C'est pourquoi nous avons effectué une étude sur la marche à suivre en vue de l'obtention d'un marquage CE pour nos produits. Vous trouverez ici plus d'informations sur le marquage CE.

Certificat KOMO

Les produits et les processus de construction pourvus d'un certificat KOMO répondent aux exigences du décret néerlandais sur la construction et aux exigences de qualité modernes inhérentes au marché. Pour décrocher le label de qualité, le certificat KOMO, les performances du produit en question doivent être mises à l'essai auprès d'un institut de test indépendant, en l'occurrence SKG.

Certificat KOMO pour trappes de toit

Les trappes de toit Staka sont pourvues d'un label de qualité, le certificat KOMO. SKG a testé les trappes de toit Staka conformément aux normes en vigueur pour les trappes de toit. Les résultats de ces tests, passés sous le prisme des différentes normes NEN et EN, sont consignés dans le certificat KOMO.