Monter les trappes de toit

Les trappes de toit Staka sont livrées pré-assemblées sur le site et avec les trous de montage nécessaires à l'installation sur le toit. Pour utiliser les trappes de toit de façon optimale, il est important qu'elles soient fixées correctement sur le toit. Par ailleurs, un montage réussi permet d'optimiser la durée de vie, la validité de la garantie, l'étanchéité à l'eau et au vent, de limiter l'entretien et de créer un accès sûr au toit plat.

Toutes les trappes de toit Staka sont fournies avec des instructions de montage complètes que vous pouvez toujours avoir à portée de main. Nous allons brièvement décrire ci-dessous les différentes versions de trappes de toit Staka. Vous pouvez également télécharger les instructions de montage complètes qui sont fournies avec les trappes de toit.

Montage d'une trappe de toit avec escalier fixe ou échelle

  • Étape 1 : L'ouverture de toit

Pour installer les trappes de toit, il est essentiel que les dimensions de l'ouverture soient égales au jour (dimensions intérieures) de la trappe de toit. L'ouverture de toit peut être agrandie de l'équivalant de l'épaisseur du matériel utilisé pour l'encadrement, comme une plaque de contreplaqué, par exemple. L'encadrement affleure la partie inférieure de la bride de montage de la costière, créant un ensemble parfaitement fini.

  • Étape 2 : Costière avec/sans bordure en dur

Veillez à ce que la costière dépasse de 80 mm minimum au-dessus de la toiture finie. Si les matériaux d'isolation utilisés sont trop épais, il peut être nécessaire de placer la costière sur une bordure en dur.

  • Étape 3 : Fixation

Fixez la costière sur le toit. Assurez-vous que la surface soit suffisamment plate et placez la trappe de toit de manière à ce qu'elle ne puisse pas vriller ou s'incliner.

  • Étape 4 : Collage de la couverture de toit

Collez la couverture de toit au niveau de la trappe de toit. Posez la couverture de toit jusqu'au larmier de la costière. Le matériau d'isolation dont est pourvue la costière permet de fixer différents types de couvertures de toit.

Trappes de toit avec escalier escamotable

Sur une trappe de toit avec escalier escamotable, l'ouverture de toit est toujours plus petite que le jour de la trappe. Pourquoi ? Pour sécuriser l'installation. La dernière marche d'un escalier escamotable est basse car celui-ci est toujours fixé à hauteur du plafond. Le dernier pas que fait l'utilisateur, depuis la dernière marche de l'échelle escamotable pour enjamber la costière de la trappe de toit, est donc trop grand. Le fait de réduire l'ouverture de toit permet de créer une marche intermédiaire, à savoir un bout de toit.

Les trappes de toit avec échelle escamotable de Staka sont toujours livrées avec un cadre de montage en bois. Il est fixé sur la surface du toit puis il est surmonté de la costière de la trappe de toit. Si la dalle de toiture (y compris le faux plafond éventuel) mesure moins de 250 mm, il convient de placer la trappe de toit sur une bordure en dur, de sorte que l'escalier escamotable ne butte pas contre la trappe de toit en position fermée.

Veillez toujours à ce que la costière dépasse d'au moins de 80 mm le toit fini. Pour finir, collez la couverture de toit sur la costière de la trappe de toit pour créer une fermeture étanche.

TRAPPES DE TOIT AVEC FENÊTRE EN POLYCARBONATE

Posez toujours les trappes de toit avec une fenêtre en polycarbonate à un angle de 5 degrés. Cela vous permet de réduire l'accumulation de saletés et la formation de condensation dans les canaux de la fenêtre en polycarbonate.

MONTAGE DES TRAPPES ÉLECTRIQUES

Le kit de commande électrique se compose d'un boîtier de commande, de deux moteurs et d'une commande à distance. Le montage d'une trappe de toit électrique est similaire en tous points ou presque au montage d'une trappe de toit à commande manuelle. Après le montage de la trappe sur le toit, quelques étapes supplémentaires doivent néanmoins être suivies dans le cas d'une trappe électrique :

  • Étape 1 : Ouvrir le boîtier de commande

Le boîtier de commande doit être ouvert car c'est là que se trouve la commande à distance.

  • Étape 2 : Connecter les moteurs

Les fiches des moteurs doivent être connectées aux fiches du boîtier de commande puis le serre-câble doit être vissé. Cela permet de créer une solide connexion entre le boîtier de commande et les moteurs.

  • Étape 3 : Raccorder au réseau

La fiche doit ensuite être branchée dans la prise murale afin de charger la batterie de secours.

Pour obtenir une finition élégante, dissimulez le boîtier de commande de la trappe de toit électrique dans le plafond ou dans une paroi. Veillez à ne pas placer le boîtier de commande trop près de métaux ou autres matériaux conducteurs, de sorte à ne pas bloquer le signal de la télécommande.

Le boîtier de commande ne peut pas être placé à plus de cinq mètres de la trappe de toit car le câble d'alimentation ne dépasse pas cinq mètres. Il est néanmoins possible de raccorder le boîtier de commande à d'autres systèmes électriques externes. Citons, par exemple, les systèmes d'alarme incendie ou les capteurs de pluie. Une entrée est disponible à cet effet sur le boîtier de commande. Vous pouvez télécharger ici le mode d'emploi complet de la commande électrique.

Vous n'avez pas encore trouvé ce que vous cherchez ? Trouvez réponse à vos questions en parcourant notre F.A.Q. ou téléphonez à l'un de nos conseillers au +31162 - 763 763